17 mai 2021

Les critères à étudier dans votre recherche d'un bien immobilier neuf

Les critères à étudier dans votre recherche d'un bien immobilier neuf
Les critères à étudier dans votre recherche d'un bien immobilier neuf
 
Vous souhaitez acheter un logement neuf, que ce soit pour votre résidence principale ou pour un investissement en loi Pinel ? Voici 4 critères à étudier pour faire de ce projet un succès !
 
La surface : vous devez non seulement réfléchir à vos besoins présents, mais également anticiper ! Si vous achetez pour votre résidence principale, pensez au nombre de chambres dont vous aurez besoin si la famille s'agrandit. Si vous investissez, réfléchissez au type de locataires que vous rechercherez : pour des étudiants ou des jeunes actifs, un studio ou un deux pièces sera préférable, tandis que les plus grandes surfaces pourront accueillir des familles.
 
La localisation : il est rare de trouver des programmes immobiliers neufs en centre-ville ou dans les quartiers historiques. Souvent, les constructions se font dans des nouveaux quartiers  ou des quartiers en restructuration : renseignez-vous, visitez les lieux, et discutez avec les commerçants et les habitants actuels du quartier.
 
Les équipements et les caractéristiques du bien : l'étage, la présence d'un balcon, d'une cave, d'un parking, mais aussi l'exposition et même les matériaux de construction utilisés sont autant de critères qui méritent d'être étudiés.
 
L'accompagnement : un achat immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou pour un investissement, est un projet de vie. Choisissez un professionnel à même de vous accompagner de la meilleure des manières, et de vous proposer des options qui répondent réellement à vos besoins !
 
Chez Pierre Invest, vous bénéficiez de conseils de la recherche à la remise des clés. Alors n'attendez pas et contactez notre équipe d'experts pour votre projet immobilier dans le neuf.