6 avril 2020

La résidence principale en Hauts de Seine : trouvez votre Eldorado immobilier

Très beaux programmes immobiliers neufs fleurissent dans le 92 comme ces résidences modernes et arborées

Vous êtes peut-être à la recherche du meilleur programme immobilier neuf en Ile de France ?

La bonne option est sans aucun doute le département des Hauts de Seine (92). Proche de Paris, il séduit de plus en plus d’acheteurs, attirés par le bon compromis entre qualité de vie, prix au m² et dynamisme économique.
C’est ainsi que nous avons tous constaté ces dernières années le fleurissement de différents programmes immobiliers neufs. De jeunes couples, de cadres supérieurs, de retraités actifs, s’approchent de nos agences. Certains cherchent un appartement neuf dans le 92, pour « s’installer enfin ensemble ». D’autres ont entendu parler d’un programme immobilier neuf à Suresnes, par exemple, car ils souhaitent habiter « proches du bureau et de Paris ». D’autres rêvent tout simplement d’une résidence principale en Hauts de Seine pour avoir « une vie paisible, mais profiter des activités culturelles parisiennes et de leurs proches ».
Ce qu’il faut savoir avant toute chose est de bien se situer géographiquement.  Ce département à l’ouest de Paris est très vaste et se compose de trois arrondissements. A vous de voir selon vos besoins, lequel sera votre Eldorado à vous !
Pour commencer, vous y trouverez l’arrondissement d’Antony, avec de jolies villes comme Chatenay-Malabry, Seaux, Le Plessis-Robinson, Bourg La Reine, Antony, Clamart, Chatillon, Montrouge, Malakoff, Vanves, Bagneux et Fontenay aux Roses. Ensuite, il y a l’arrondissement très prisé de Boulogne-Billancourt ; économiquement très dynamique, avec les villes d’Issy Les Moulineaux, Saint Cloud, Boulogne Billancourt, Meudon, Sèvres, la Ville d’Avray, Chaville, Marne La Coquette et Vaucresson. Enfin, vous avez l’arrondissement de Nanterre, qui accueille nombreuses entreprises et sièges sociaux, dans des villes qui rayonnent également d’activités. Parmi elles, les villes de Nanterre (préfecture du département), Neuilly sur Seine, Levallois Perret, Asnières sur Seine, Rueil-Malmaison, Suresnes, Puteaux, Garches, Colombes, La Garenne-Colombes, Courbevoie, Bois-Colombes, Clichy, Gennevilliers et Villeneuve la Garenne.
Ses conditions exceptionnelles, sa prospérité et sa situation géographique font de ce département un des plus riches de France, avec un PBI de plus de 62K € per capita. Mais attention, avant de vous lancer dans un achat immobilier neuf dans le 92, il faudra vous faire accompagner et orienter, certaines villes vous correspondront plus que d’autres, notamment parce qu’il s’agit d’un des départements français les plus peuplés, avec presque 9000 habitants par km². C’est votre agent immobilier de confiance qui saura vous guider, à partir de ses connaissances sur le terrain.