Les dernières tendances déco 2020

Les dernières tendances déco 2020

Vous venez de vous installer dans votre appartement. Il est beau, il est neuf, mais il manque de charme, d’originalité. Finalement il ne vous représente pas… Encore ! Et pourtant ce n’est pas compliqué, il suffit de trouver les bonnes idées pour dynamiser votre intérieur.
Nous allons ici vous présenter les dernières tendances déco 2020, et comment personnaliser son intérieur pour vous sentir chez vous.

 

L’univers ethnique

Pour donner du cachet à votre appartement rien de mieux que d’utiliser des objets d’inspiration ethnique. Pour votre salon, on utilisera un beau tapis Berbère et pour la cuisine des zelliges, ces carreaux émaillées en terre cuite.

Tapis berbère        Carreaux emaillés

Le papier peint revient

Utilisé par nos grands-parents dans les années 60, il fait son grand retour ! Mais attention, son utilisation doit être maîtrisé. On choisira un imprimé à motif et seulement sur un mur de la chambre ou du salon pour donner du caractère à la pièce sans réduire la luminosité et l’espace.

Papier peint 

Les matières naturelles  

La nature donnera un côté bien-être et rassurant à votre intérieur. Des fauteuils en osier ou en cannage, des objets en bois ou en rotin… Cette ambiance vous rappellera peut-être vos dernières vacances dans les îles ou dans le sud de la France !

tête de lit cannage       fauteuil osier

Les fleurs et herbes séchées

Ces grandes tiges de fleurs séchées donneront à votre appartement une véritable personnalité. Une ambiance douce et romantique qui rendront votre intérieur plus douillet. Vous pourrez les poser à même le sol ou sur un meuble en fonction de leur taille. Vous en trouverez dans les magasins de décoration comme Maison du Monde ou encore chez votre fleuriste. 
 

plantes séches

Les seventies

On le sait, l’esprit vintage revient en force dans tous les domaines : mode, cuisine, automobile… En décoration, c’est le retour des années 70 ! On appréciera le orange et le bleu canard, mais aussi les meubles aux lignes épurées.

années 70

 

Un esprit cocooning pour un esprit sain 

On aime tous considérer notre appartement comme notre cocon, mais pour le rendre encore plus douillet, certaines marques proposent des fauteuils en laine bouclée pour se réchauffer pendant les longues soirées d’hiver. Des gros plaids confortables sur le canapé, peuvent également amener une touche de chaleur.

cocooning

Les verrières

Pratiques, elles permettent de couper une pièce en deux et créer ainsi un coin chambre ou un coin bureau sans réduire la lumière et l’espace de la pièce. Trés design, elles donnent un esprit loft New-Yorkais. On peut également les utiliser comme vitre de douche.
 

 
Cloison verrière